A propos

Univers artistique 

Un univers artistique n’est jamais totalement acquis, il vit, grandit et s’adapte à nos moments de vie et c’est bien ainsi.

Personnellement je pense qu’il ne doit pas enfermer l’artiste, le créateur dans un style bien précis afin de lui laisser la liberté d’évoluer selon les émotions ressenties à un instant « t ».

La liberté doit s’imposer dans la création pour préserver avant tout le plaisir et l’émotion.

Peut-être qu’au fil du temps se créé une ligne conductrice qui permet alors de lier les œuvres entre elles. L’important est de ne pas se perdre dans un univers qui n’est pas le nôtre, cependant l’inspiration a toujours une source.

Observer, regarder, écouter et se trouver enfin une place dans son œuvre et en harmonie avec soi-même, oser exprimer ses désirs et ses sentiments.

Pourquoi je peins ?

Quand le travail n’est que folie, peindre est une passion, une méditation, une façon de s’introspecter, d’aller au bout.

Certains ont les mots, d’autres peignent, la vérité est là dans la liberté de créer …

Je suis née dans une famille d’artistes, mon père était artiste peintre et ma mère une artiste en tout genre, elle sublimait tout ce qu’elle entreprenait, une fée, mon frère est à la fois dessinateur, musicien sportif, bref une famille très inspirante où il faut trouver sa place …

Ma fille étant petite, faisait beaucoup de tâches sur ses vêtements et c’est ainsi que les pinceaux se sont retrouvés dans mes mains pour transformer ces tâches en recréant un nouveau vêtement, le commencement….

Pourquoi je peins, je ne sais pas répondre, j’ai envie, je ne me pose pas de questions, je me laisse happer par les odeurs d’huile, de solvant, la magie de l’ombre et de la lumière de l’alchimie des couleurs, du miracle des erreurs.

J’entre dans mon atelier et ça y est, je suis chez moi, en moi, pendant que le monde me tourne autour.

Mes enfants et mon mari m’encouragent et participent à chaque création, un grand merci à eux.